Actualités

Fermer Historique

Villages
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
Domaine Jean David - Les vins du domaine

Visite au Domaine Jean David le 23 juillet 2014

Nous avons été reçu très gentiment par Martine David au caveau de dégustation qui se trouve à flan de colline, la vue y est magnifique.

Le domaine produit 7 vins différents que nous avons dégustés...

JeanDavid01.jpg

Côtes-du-Rhône blanc 2013 : Cette cuvée est composée de 50% bourboulenc, issue de vignes de 30 à 35 ans situées sur une parcelle argilo-calcaire et de 50% roussanne sur des galets roulés, dans la plaine de Séguret. Arômes de fleurs blanches, d'agrumes et d'anis au nez confirmé en bouche. Celle-ci est complexe et soutenue par une belle fraicheur. La finale est droite et délicate.

Roussanne 2013 : Cette roussanne pure provient d’une parcelle de trois hectares, sur la route de Vaison la Romaine, complantée de counoise, mourvèdre et grenache. Le nez est aux arômes d'agrumes, d'épices et de fenouil. La bouche est fraîche avec une matière ronde, onctueuse et puissante. Deux vins gourmands et agréables à boire sur des poissons, volaille ou simplement à l’apéritif.

Le Rosé de Janot 2013 est un assemblage de rosés de presse : 40% de syrah et 40% de tempranille et de saignée : 20% de grenache. Un joli vin de plaisir mais à forte personnalité, un vin de repas. Un nez de  de fruits rouges, allié à une bouche de mirabelle légèrement kirché.

Côtes-du-Rhône 2012 : 70% grenache, 10% cinsault 10% syrah, 10% carignan. On a là des arômes de cerises mûres Sa bouche est onctueuse, sur des fruits noirs associés à la marmelade de fraise et framboise.

Séguret rouge 2012 : 60% grenache, 20% syrah, 20% mourvèdre. Le nez est sur les fruits rouges, la violette et la mûre sauvage alors que la bouche surprend par sa puissance, sur des arômes de fraise, framboise, de badiane légèrement réglissée.

Cuvée Le Beau Nez 2012 : 55 % grenache, 25% carignan,20 %. Counoise. Nez fin et élégant, sur des arômes de zan. La bouche est complexe et dense, aux arômes de fruits noirs, mais sa fraîcheur, aux notes épicées, confère au vin une grande buvabilité

Cuvée Les Levants 2012 : 55% grenache, 20% cinsault,13% counoise, 7% carignan, 5% syrah .

Issue de raisins récoltés à l’est, ce vin ne revendique pas son côté sudiste. Très buvable avec une belle fraicheur il reste puissant et riche. Au nez il présente un joli fruit de framboise des bois, confiture de poivre et cerises. La bouche est longue et soutenue par des tanins soyeux.

 

Cuvée Les Couchants 2011 : Grenache 75%, Cinsault 13%, Syrah 8%, Counoise 4%.

Les parcelles d’où provient ce vin sont situées à l’ouest et c’est le soleil du soir qui est enfermé dans ces bouteilles qui nous ont fait penser aux vins de rasteau. Le nez est complexe : cerise confite, pruneau, écorce d'orange. Sa bouche est opulente, onctueuse, sur des arômes de fruits noirs à la réglisse, de fruits confits, avec un finale épicée.

 

juillet 2014


Date de création : 24/07/2014 @ 09:46
Dernière modification : 24/07/2014 @ 10:06
Catégorie : Domaine Jean David
Page lue 2270 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Salon des vins 2015
Recherche



VGC84

Fermer Historique

Fermer Pourquoi ce site

^ Haut ^