Actualités

Fermer Historique

Villages
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
Domaine de La Biscarelle - Les vins du domaine

 Des vins très naturels, des vins de soif avec une belle structure qui leur permettra de vieillir de 4 à 10 années et voire plus mais qui donnent envie d’être bus rapidement. Le domaine produit aussi un vin rosé très gourmand non commenté ci dessous.

 

 Côtes du Rhône Village Domaine de la Biscarelle 2009 : Belle robe rouge sombre aux reflets grenat. Nez intense sur des arômes de fruits noirs confiturés, d’épices (réglisses) et légèrement chocolaté. Belle attaque en bouche, c’est un vin fin et structuré qui présente une belle persistance aromatique.

 Côtes du Rhône Village Domaine de la Biscarelle 2009 le Grand Saint Paul : La robe est sombre aux reflets grenat. Le nez est profond avec des arômes de fruits à noyaux, de réglisse, d’épices douces et quelques notes florales. La bouche est pleine, ronde et puissante et marqué par une salinité qui lui donne une structure élégante. L’on retrouve une belle longueur avec des arômes de fruits noirs

Châteauneuf du Pape Domaine de la Biscarelle 2009 : La robe est de couleur pourpre aux reflets rubis. Le nez est intense sur des arômes de baies noires sauvages, de réglisse légèrement mentholé et terreux. La bouche est puissante, équilibrée par une belle fraîcheur avec une structure souple, une certaine salinité comme pour Le Grand Saint Paul. La finale soyeuse perdure du fait d’une belle persistance aromatique réglissée.

Châteauneuf du Pape Domaine de la Biscarelle « Les Anglaises » 2009 : Cette cuvée doit son nom à sa parcelle située à l’entrée du domaine sur sol de sable. Elle est d’une belle couleur foncée, profonde, avec des reflets brillants. Le nez est intense et complexe de fruits noirs très mûrs, de confiture de fruits rouges, on peut aussi trouver des notes de réglisse fraîche et de fleurs de garrigue. L’attaque en bouche est puissante marquée par la douceur. C’est un vin concentré avec une structure très fine et élégante, riche, et pourvu d’une très belle longueur aromatique.

avril 2010

Chateauneuf du pape Rouge 2010

 

Un vin équilibré tout en fraicheur avec une belle longueur. Sur des notes très fruits rouges. La fin de bouche est fraiche et les tanins très soyeux.

Un très grand vin.

(juin 2012)

 

 

Chateauneuf Blanc 2012

Un millésime qui va faire date au domaine. Ce blanc est sur des arômes floraux (fleurs blanches), très long en bouche, très frais. Se dégustait merveilleusement bien ce jour là

(avril 2013).

 

 


Date de création : 20/05/2011 @ 11:09
Dernière modification : 15/04/2013 @ 17:33
Catégorie : Domaine de La Biscarelle
Page lue 3309 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°1 

par dan84 le 20/05/2011 @ 11:24

Bravo à l'auteur de cet article!
1er essai validé!
Daniel

Salon des vins 2013
Recherche



VGC84

Fermer Historique

Fermer Pourquoi ce site

^ Haut ^