Actualités

Fermer Historique

Villages
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 11 membres


Connectés :

( personne )
Domaine Les Cailloux - Les vins

Blanc 2009 : Bien que mis en bouteille depuis 2 jours un beau vin brillant couleur or à base de roussanne 90%, clairette 5% et grenache blanc 5% avec un bel équilibre malgré une certaine opulence. Arôme floral, de poire, légèrement anisé et miellé. Un vin avec un bel avenir.

 

Les cailloux : 65% grenache, mourvèdre et syrah.

 

2008 : Vin souple aux tannins soyeux sur des aromes d’olive noire, de cerise et de kirch. Certains peuvent le trouver trop souple pour un. Châteauneuf. Vendanges attendues après 2 orages ce qui a permis de récolter des raisins à maturité.

 

2007 : Vin solaire mais élégant : fraîcheur et onctuosité sur un fruit mûr légèrement poivré. Bon équilibre sur un vin déjà agréable mais qui sera de grande garde

 

2006 : Joli équilibre pour un vin racé et d’une grande finesse aux arômes de truffe et de fruits rouges (framboise). Fin de bouche longue et rafraîchissante. Grand avenir devant lui.

 

2005 : Vin serré, plein d’énergie sur des fruits mûrs, cerise noire et de garrigue. Son équilibre, sa structure tannique et sa finale en font un grand vin de garde.

 

Centenaire : 80% grenache, mourvèdre, syrah

 

2006 : Grenache oxydatif sur des arômes de fruits cuits et olives noires confites. Sa grande amplitude et densité s’équilibre grâce à une minéralité rafraîchissante. Grande palette aromatique.

 

2007 : Liqueur de grenache : solaire, gras et onctueux. Un vin expansif en bouche sur un fruit compoté de cerise, des épices et des notes fumées. L’attaque sucrée s’équilibre en milieu et fin de bouche grâce la minéralité des vieilles vignes. Belle longueur en bouche.


Date de création : 13/02/2011 @ 21:33
Dernière modification : 15/02/2011 @ 20:41
Catégorie : Domaine Les Cailloux
Page lue 3413 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Foire Cairanne 2012
Recherche



VGC84

Fermer Historique

Fermer Pourquoi ce site

^ Haut ^